Qui sommes-nous ?

« Informer n’est pas communiquer… Informer, c’est le message, communiquer, c’est la relation ». Dominique Wolton, Directeur de l’institut des sciences de la communication du CNRS.

Communiquer, ce n’est pas délivrer avec condescendance un message à une cible. Dès lors les réflexes des années 80-90, des années pub, sont à corriger. Parce que développer une relation, c’est compliqué, il faut connaitre l’autre, le respecter, négocier avec lui… un bon deal, dans ce cas, pour communiquer : chacun progresse dans la relation.

Vous n’êtes pas une cible ! 

Conscients de l’enjeu pour notre société, nous souhaitons ouvrir le dialogue avec tous les publics qui de près ou de loin participent à l’émergence d’une nouvelle ère de la communication… Celle de la relation !

Nous sommes des citoyens, des chefs d’entreprises, des graphistes, des responsables d’associations… une communauté intéressée par la vie des Marques, par la vie de la cité.

Ce blog ne prétend pas avoir toutes les réponses, ni LA solution… il est un outil de dialogue. Alors, communicants, designers, politiques, urbanistes, architectes (…), usagers, citoyens, consommateurs… discutons des solutions à envisager pour entrer vraiment dans l’ère de la communication.

Les fondateurs de « Vous n’êtes pas une cible ! »

 

Share via emailShare on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter